Restaurant Le bœuf sur le grill

A l’écart de la ville, dans un cadre calme et verdoyant, le restaurant de l’hôtel La Chaumière propose une carte variée allant de la cuisine traditionnelle française aux spécialités locales. Au bord de la piscine entourée d’un jardin aménagé avec gout, vous pourrez profiter de la tranquillité des lieux pour déguster la fameuse crevette sauvage de Guyane aux sons de la forêt, toute proche.

 

Restaurant Le Ranch

Situé sur le domaine de la Matourienne, le Ranch d’une superficie de 200 m² peut accueillir jusqu’à 110 couverts. On y sert une cuisine française et locale dans un cadre fleuri et boisé. Au menu : salades, grillades, spécialités de poissons et de viandes… Depuis peu, une pizzéria à également été ouverte sur le domaine : tous les palais pourront donc trouver leur bonheur au Ranch !

Restaurant Chez Madame Dédée

C’est LE point de rendez-vous incontournable à Maripasoula ; Et pour cause : on trouve de tout chez Madame Dédée ! Ce bar-restaurant-épicerie-hôtel occupe une place centrale et c’est ici que l’on vous conseillera de vous vous restaurer si vous êtes de passage dans la commune ! Madame Dédée préparé aussi, sur commande, des repas à emporter si vous partez en expédition sur le fleuve.

Restaurant Manoa Del Dorado

Du poisson fraichement pêché, du gibier tout juste rapporté de la chasse… Voila un restaurant où l’on sait ce qu’on l’on à dans son assiette ! Les produits sont frais, la cuisine bonne comme à la maison et l’accueil fort sympathique. Bref, une adresse qui mérite que l’on s’y arrête pour gouter aux saveurs guyanaises en toute simplicité.

Restaurant Le Grand Pavois

Situé en bordure du fleuve, dans le bourg de Montsinéry, le Grand Pavois dispose d’une jolie terrasse en bois vous permettant ainsi d’apprécier, dans un cadre agréable, d’authentiques plats créoles. Le restaurant fait également glacier donc ne manquez pas de terminer votre repas par une petite note sucrée aux parfums locaux ! Le petit plus : après le repas, vous pourrez opter pour une balade en pédalo sur le fleuve !

Restaurant Le Créola

Si vous souhaitez apprécier d’authentiques spécialités créoles, Le Créola est une adresse de choix ! Un peu à l’écart du bourg de Roura, Eugène vous accueille pour vous faire découvrir sa cuisine antillaise aux influences guyanaises. Préférez la petite terrasse à l’arrière du restaurant, bien ventilée et d’où vous apercevrez un vaste verger d’une soixantaine d’arbres fruitiers. Ici, le calme des lieux invite à la détente alors, prévoyez votre temps, le service peu parfois être un peu long !

Restaurant Le Papadilo

Si vous recherchez un restaurant insolite en Guyane, le Papadilo saura probablement vous satisfaire ! Accessible par la route ou par le fleuve, ce restaurant flottant de 100m² installé sur le fleuve Comté vous invite à un voyage gustatif au fil de l’eau. A bord, on vous servira une cuisine du terroir simple et délicieuse. Le petit plus : L’apéritif accompagné de parépous (fruits du palmier pêche) que l’on prend sur le ponton, les pieds dans l’eau !

Restaurant Le Pakira

Avec son carbet recouvert de feuilles de palme et sa jolie terrasse ombragée en bord de fleuve, le Pakira possède un cachet particulier que les amoureux des lieux n’hésiteront pas à recommander ! Vous viendrez y déguster ses spécialités de gibiers en fricassée, ses brochettes de requin ou encore ses crevettes à la tomate : une cuisine locale authentique et parfumée à souhait !

Restaurant Chez Mia

Idéalement placé dans le bourg de Sinnamary, ce petit restaurant est le rendez-vous des ouvriers, venus prendre un sandwich à la pause de 10h ; des habitués venant y déjeuner le midi des plats créoles comme à la maison mais aussi des gourmands profitant du gouter pour s’offrir une glace ! Bref, Chez Mia est presque devenu un passage obligé !

Restaurant Chez Félicia

Un toit en tôle, des portes à battants façon saloon, des ouvertures sans fenêtres auxquelles sont raccrochés d’épais volets marron… c’est incontestable : cette petite maison créole d’un autre temps possède un charme authentique qui vous invite à franchir son seuil ! A l’intérieur, vous y dégusterez une cuisine locale simple et savoureuse.